Le Pendule du Corps
- gwendolinekonc
- il y a 40 minutes
- 7 min de lecture
A l'inverse de l'illustration, le Pendule du Corps est loin d'être un simple objet extérieur à soi. Bien au contraire !
Il s'agit d'un outil de connexion à soi, à son propre corps, à ses organes, à son inconscient. C'est un outil très accessible, facile à transmettre et à utiliser au quotidien.
Lorsque le Pendule du Corps est poussé à son évolution maximale, il peut devenir un outil de connexion à l'autre (à travers notre propre corps comme intermédiaire), mais aussi de connexion à ses guides, à des êtres de la Nature, des animaux, des entités, des âmes... C'est pour cela que je dis que le Pendule du Corps est un outil très simple et à la fois très puissant !
Exemples concrets
Voici quelques exemples, non exhaustifs d'utilisation du Pendule du Corps au quotidien.
Personnellement, j’ai pu expérimenter ses implications concrètes dans le quotidien pour :
solutionner mes problèmes de santé, en partenariat avec mon corps
questionner mon corps, mes organes, ma peau sur ce qu’il serait bon pour chacun d'eux
explorer une alimentation plus intuitive, en lien avec mes réels besoins physiologiques
déterminer avec précision et rapidité mes intolérances alimentaires, les aliments à favoriser ou à éviter pour mon métabolisme propre (sans attendre 21 jours de retraits et les symptômes d'une réintroduction)
guider certains de mes choix, en lien avec mon chemin de vie
accompagner des personnes dans leur travail sur elles-mêmes en demandant directement à leur corps le meilleur moyen pour elles d'atteindre leur objectif
proposer des outils auxquels je n'avais pas pensé pour résoudre un soucis personnel ou pour un.e patient.e
pratiquer la communication animale de façon simple et efficace
communiquer avec mes guides ascensionnés, des êtres de la Nature, du petit monde, des âmes et autres entités
accompagner des personnes à comprendre et maîtriser leurs dons grâce à cet outil comme base
etc.
Au fur et à mesure des années, mes patients m’ont également fait part des applications qu’ils ont trouvé, comme pour :
retrouver leurs clés dans la maison
retrouver une carte bancaire égarée dans un grand magasin
communiquer avec des arbres, s’ancrer et développer de nouvelles compétences
travailler efficacement auprès d’autres personnes pour débloquer des situations
pratiquer la communication animale
faciliter leur travail en tant que passeur et passeuse d’âme
etc.
Qu’est-ce que le Pendule du corps ?
Le Pendule du Corps est un moyen simple de déconnecter le mental pour accéder directement au corps, à sa mémoire cellulaire, à l'inconscient et à l'intuition.
Il s'agit d'une méthode de communication, avec soi-même dans un premier temps et à des niveaux plus élevés pour celleux qui le souhaitent.
La communication directe avec le corps est utilisée dans de nombreuses thérapies. Notamment en Kinésiologie ou en Leethérapie, où le test musculaire permet au thérapeute de poser des questions directement au corps, à des parties de l'inconscient de la personne.
Cependant, le test musculaire ne peut pas s'utiliser seul et contraint la personne à passer par l'autre pour avoir des réponses. Ainsi, le test musculaire est un formidable outil de travail thérapeutique, mais il ne permet pas une pleine responsabilisation de la personne, en autonomie.
Cette lacune m'a longtemps travaillée car j'aspire à une prise en charge la plus autonome possible des personnes et à une auto responsabilisation dans le bien-être personnel. J'ai donc continué à me former à de nouvelles pratiques et méthodes, jusqu'à rencontrer la base du Pendule du Corps.
Ses origines et son évolution
Il y a plusieurs années, lorsque je canalisais en tant que médium sans savoir encore ce que je faisais, cela venait tout seul à moi, sans que je le demande, ni le comprenne forcément. Je savais difficilement poser les mots et les informations étaient souvent imprécises et pas toujours claires. J'avais instinctivement commencé à développer une posture particulière pour « réceptionner » les messages, sans avoir encore défini de convention fiable. Ces prémices étaient très utiles pour moi personnellement et me donnaient aussi accès à une forme « d'intuition » différente en consultation, sans pour autant savoir encore l'expliquer et encore moins le transmettre.
Lorsque j'ai découvert le Pendule du Corps, en 2018-2019, en formation de Brain Gym (Éducation kinesthésique), cela a été une révélation. Je me suis très vite sentie attirée par cet outil permettant de communiquer avec son propre corps, sans aucun intermédiaire (ni objet, ni personne extérieure).
Le pendule/balancier du corps m'a permis de clarifier mes connexions, de prendre conscience de ce que je faisais et de développer mon langage avec moi-même et au-delà, avec beaucoup plus de finesse et de justesse.
J'ai alors pratiqué le Pendule du Corps quotidiennement en privé et je l'ai naturellement transmis lors de mes consultations individuelles lorsque cela faisait sens. L'impact dans ma vie personnelle et pour mes patient.e.s fut immédiat et colossal !
Au gré de mon évolution et du travail que j'effectue avec mes guides (en tant que médium), j'ai commencé à étoffer cet outil et à le complexifier, rendant ses applications encore plus vastes.
Le Pendule du Corps est alors devenu un de mes principaux canaux de connexion dans mes pratiques.
J'ai continué à le transmettre lors de séances individuelles jusqu'en 2024, où mes guides m'ont annoncé qu'il était temps de le transmettre à plus grande échelle. Iels m'ont expliqué que le Pendule du Corps est un outil de base à avoir dans le monde d'aujourd'hui. Il permet d'avoir des réponses claires et d'orienter le choix avec une conscience plus élargie. C'est alors que j'ai créé ces ateliers collectifs, afin de diffuser plus largement ce puissant outil.
Les ateliers du Pendule du Corps
J'ai préféré le terme d'« atelier » plutôt que de « formation », car le Pendule du Corps est avant tout un outil pratique qu'il est important d'expérimenter. Lors d'un atelier, je transmets les clés de compréhension et les règles de base du Pendule du corps. Cette transmission théorique est rapidement complétée par une mise en pratique, afin que chaque participant.e reparte en sachant utiliser son propre Pendule du Corps. Libre à vous ensuite de le pratiquer et de le développer (ou pas).
Ces ateliers sont conçus en trois niveaux. Le premier niveau rejoint ce que je pouvais transmettre en séances individuelle et qui est à la base de l'outil de Brain Gym, avec quelques règles et contexte d'utilisation en plus. Le second niveau approfondi déjà l'outil, mais reste accessible et applicable au quotidien. Le troisième et dernier niveau est beaucoup plus complexe et s'adresse davantage aux personnes éveillées, conscientes de leurs dons ou engagées dans ce processus. De plus, ce dernier niveau englobe des notions d'éthique et je me réserve le droit de sélectionner les personnes à qui je le transmets. Tandis que les deux premiers niveaux du Pendule du corps restent complètement accessibles à tous.tes.
Les ateliers se déroulent par cycle et des dates vous sont proposées toute l'année. Tous les ateliers se déroulent en visioconférence car le présentiel n'est absolument pas obligatoire pour maîtriser cet outil. Certains ateliers pourront néanmoins se prévoir en présentiel dans le futur (surtout pour le plaisir !) en Bourgogne. Pour plus d'information sur les modalités vous pouvez me contacter et/ou visiter mon site à l'onglet dédié : https://gwendolinekonc.wixsite.com/psyplus/ateliers.
Témoignages
Fabienne
Tellement heureuse d’avoir pu recevoir cette initiation du « pendule du corps » par Gwendoline.
Je l’utilise quotidiennement, que ce soit pour des questionnements internes ou pour des choses plus « légères » comme savoir quel est le fruit/légume le plus sain lorsque je suis dans un magasin.
Je l’ai utilisé, aussi, au cours d’un voyage en Inde, j’étais devant un arbre magnifique avec beaucoup de racines, mon instinct m’a soufflé de demander si j’avais l’autorisation de venir m'asseoir au creux de ces racines, mon pendule m’a dit « non », j’étais surprise et en même temps, confiante, j’ai accepté cette réponse. L’instant d’après, un policier est venu à côté de moi pour me prévenir de ne pas m’approcher de l’arbre car des serpents s’y cachaient entre les racines.
J’ai redemandé à mon pendule s’il venait de me protéger, il m’a répondu « oui ». Gratitude 😌🙏❤️
Le corps sait… Quel bel outil que ce pendule du corps. 🙏❤️
Anaïs
J'ai découvert le pendule du corps avec Gwendoline. J'ai trouvé cela un peu bizarre au début. Je suis une personne cartésienne de base donc j'ai besoin de comprendre comment les choses fonctionnent, mais j'ai aussi et surtout besoin d'expérimenter. C'est donc ce que j'ai fait.
Le pendule me permet d'avoir des réponses quand je suis coupée de mon corps, ce qui m'arrive souvent lorsque je suis dans mon mental. Avec le pendule du corps, j'arrive à aller dans l'espace du cœur et à me reconnecter à mon corps, le questionner, lui donner la parole.
Exemple concret : journée shopping dans différents magasins. J'ai égaré ma carte bleue, sans savoir dans quelle boutique. Prise de panique à l'idée de me la faire voler ou de devoir la refaire... mon mental était submergé par les émotions (la peur et le stress). J'ai pensé a demander à mon pendule du corps. Mon corps se souvenait dans quel magasin j'avais laissé ma carte, dans quel rayon et j'ai pu la retrouver !
Depuis, je l'utilise régulièrement. C'est un outil fiable quand on arrive à bien s'ancrer, à être posée et à se connecter à son corps. Aujourd’hui encore, cet outil m'aide à refaire la connexion entre mon corps, ma tête et mon cœur.
Un grand merci Gwendoline !
Calysta
J’ai utilisé le pendule du corps pour la première fois quand j’avais entre 17 et 18 ans avec Gwendoline pendant mes séances individuelles qui mêlait inconscient, conscient et où la parole libérée était la priorité. J’ai compris qu’au-delà d’avoir des réponses à mes interrogations, c’était surtout une écoute active des besoins de mon corps et de mon âme !
Je l’ai délaissé quelque temps, puis il est revenu tout seul ! Dans des situations où j’étais inconfortable, que je disais l’inverse de ce que je pensais, mon corps répondait par la négative tout seul ! Il se balançait seul, et si au début je ne comprenais pas, j’ai bien compris par la suite que c’est LUI qui me parlait
Alors maintenant, je ne lui pose plus de questions, parce qu’il me répond seul : quand je me questionne sur des points présents ou futurs, il répond à toutes mes questions
J’ai mis du temps à comprendre que c’était lui qui me parlait, que je voulais contrôler une chose que je ne pouvais pas, alors j’ai conscientisé que je devais laisser mon corps parler, et depuis, je ne ressens plus les choses de la même manière puisque je laisse mon corps me parler librement, comme il en a besoin ! ☀️🌈
Comments